Roman mettant en scène une femme d’âge mûr en quête de sens, qui, pour le trouver, décide de partir, de quitter son quotidien pour gagner des contrées éloignées, au sein desquelles elle espère trouver ce qu’elle cherche. À la fois introspectif et aventurier, par moment, à d’autres psychologique et intrigant, les paysages défilent de la Provence à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique.
Finira-t-elle par découvrir ce pour quoi elle est partie, si loin... ou finalement, l’important est-il ailleurs ? Autant de questions soulevées par cet ouvrage, qui tente de mettre en avant l’image sincère d’une femme confrontée à la vie.
Née à Abidjan, Delphine Blavy a toujours vécu au bord de la mer, les voyages ont bercé son enfance et l’ont remplie de mille souvenirs. Cette vie lointaine, lui a toujours donné la sensation de vivre une expérience à part qu’elle n’a eu de cesse de tenter de retranscrire dans ses écrits.
Elle a toujours aimé la beauté des mots, la poésie s’est imposée comme un refuge. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle se promenait avec un livre à la main. La littérature occupe une grande place dans sa vie et elle voudrait partager cette passion.