Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > V COMME VOLCAN
V COMME VOLCAN

V COMME VOLCAN

De CATHERINE WALENTY

Une enquête volcanique pour Titus !
Titus Dominik, la trentaine bien tassée, psychologue dans une prospère entreprise de cosmétiques en vogue, marié et père de famille, a tout pour être heureux. Mais la crise économique lui fait brutalement perdre son emploi, sa femme et sa fille. Amer et désabusé, il est contraint de changer de vie. Il quitte Paris et vient se réfugier dans la région de son enfance, en Auvergne. Un héritage providentiel lui permet de mener une vie modeste, dans un petit chalet au bord du lac d’Aydat, en contact avec la nature et marquée par les visites de sa fille. Il renoue avec des amis de jeunesse, parmi lesquels un commissaire de police qui met à contribution ses qualités de connaissance de l’âme humaine et de déduction. Bombardé consultant honoraire, Titus est amené à résoudre brillamment des enquêtes, traquant petits escrocs et criminels en série, parfois au péril de sa vie.
Refaire sa vie, c’est aussi rencontrer des visages nouveaux. Cet été-là, un été de canicule comme on en a rarement vu, Titus fait la connaissance d’une artiste rousse, belle à se damner, et tombe sous son charme. Tous deux filent le parfait amour. Jusqu’au jour où des morts étranges se succèdent, accompagnées de messages énigmatiques signés d’un mystérieux V. Cette nouvelle enquête va mettre les nerfs et les neurones de notre détective à rude épreuve et ranimer les cendres d’un passé lointain et menaçant. Ce sera aussi l’occasion pour Titus – et pour son lecteur – de (re)découvrir les volcans d’Auvergne, leur histoire, leurs légendes, leur splendeur, dans des balades à travers toute la chaîne des puys.

Née à Clermont-Ferrand, agrégée de lettres et enseignante, l’auteur, Catherine Walenty, s’est fixé un objectif en écriture: une série avec le décor de l’Auvergne, de l’Allier à l’Aubrac, de la Loire au Limousin; une intrigue policière tirée d’éléments locaux; l’éloge d’une vie simple, en contact avec la nature. Le tout autour d’un enquêteur lui-même issu de cette région.
Ce récit, le second, s’appuie également sur les caractéristiques auvergnates, que ce soit sa nature volcanique, son passé gaulois, sa culture (art, littérature, musique), son histoire, chaque fois en lien avec un lieu particulier.

Site internet de l'auteur