Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > UN DERNIER RÊVE POUR LA NUIT
UN DERNIER RÊVE POUR LA NUIT

UN DERNIER RÊVE POUR LA NUIT

De RENÉ PAGIS

Tiré de son sommeil par un appel du Procureur, le juge Étienne Charran dut, ce matin-là, abandonner bien vite ses rêves pour une réalité qui le ramenait brusquement de nombreuses années en arrière. Rachid, un des mineurs suivi lorsqu’il était juge des enfants se rappelait à lui de la plus terrible des manières.
Sortant de prison, il avait cru pouvoir revenir dans la maison de ses parents adoptifs; son père exaspéré l’avait chassé en le menaçant avec son fusil. Rachid saisissant l’arme tirait sur lui et sa compagne, s’enfuyait en renversant un gendarme;puis se réfugiait finalement dans un immeuble en prenant en otage une mère et trois enfants. Il exigeait enfin la présence de son ancien juge, n’acceptant de dialoguer qu’avec lui.
Pris en étau entre les exigences impatientes des autorités, leur analyse de la situation et ses propres conceptions du dialogue basées sur la confiance qu’il continuait à accorder au jeune homme, le magistrat allait-il réussir à relever le singulier défi qui se présentait à lui?

René PAGIS a traversé presque tous les grades de la Gendarmerie avant une deuxième carrière dans la Justice. Juge d’Instruction, Juge des Enfants il a finalement exercé les fonctions de Procureur de la République dans plusieurs départements du centre de la France.
Aujourd’hui il profite d’une retraite bien méritée dans sa ville d’Aurillac où il situe l’action de son premier roman, évidemment sur fond d’affaire judiciaire!