Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > RECUEILS NOUVELLES > TRIO DE FORTUNE
TRIO DE FORTUNE

TRIO DE FORTUNE

De JOUVE-LAIFA/MOREAU/ZIAN

Charlotte, que nous avons découverte dans un précédent ouvrage « Une cousinade pas comme les autres », a le don d’élucider des crimes enfouis et oubliés au grand dam de la gendarmerie ! Aidée de son chat, Caramel, elle emménage dans une vieille maison à retaper, La Chouette, de sinistre réputation, qui lui apportera, de découverte macabre en hostilité de voisinage, son lot de surprises. Avec sa curiosité habituelle, elle voudra connaître le fin mot de l’histoire, ce qui lui fera remuer un passé trouble et prendre de gros risques.
Valérie JOUVE-LAIFA
Chaque instant de sa vie ramène Henri à son passé, et la vie simple et douce qu’il menait avec sa femme, morte tragiquement un an plus tôt.
Mais les efforts qu’il déploie chaque jour pour maintenir intacte sa routine quotidienne semblent de plus en plus lourds, sans qu’il accepte pourtant l’aide de quiconque. Sous l’apparente normalité qu’il tente, vaille que vaille, de préserver, se cache le désespoir sourd d’un homme seul, désormais. Jusqu’au jour où un inconnu s’invite dans sa cuisine et lui demande de l’accompagner.
Marie-hélène MOREAU
Ils arrivent, comme ça, un beau jour, puis ils repartent. Ou plutôt, ils disparaissent, obligés de quitter le territoire français, ou passer à la clandestinité. D’une manière ou d’une autre, ils n’existent plus. On les voit s’acharner à s’installer ici dans un pays où ils n’ont pas d’existence, sachant qu’ils ne peuvent pas retourner là-bas dans leur pays où ils n’ont plus d’existence. Celui qui s’en mêle avec sa logique d’ici, s’y enlise. Il se retrouve dans la posture de témoin impuissant du travail de la machine infernale qui expulse de la vie ordinaire tout être qui ne rentre pas dans une norme.
ZIAN