Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > TOUTE UNE VIE SANS TOI
TOUTE UNE VIE SANS TOI

TOUTE UNE VIE SANS TOI

De MARTINE PILARCZYK

Que savons-nous vraiment des personnes que nous chérissons?
En retrouvant les témoignages de leur enfance entreposés dans une vieille malle, les cousins Éva, Pavel et Chloé découvriront que leur grand-mère, récemment décédée dont ils croyaient tout connaître, cachait un bien lourd secret. C’est dans un carnet que Madeleine se confie à eux. Grâce à lui, page après page, Éva remonte le temps. Bouleversée par les souvenirs exhumés et pour l’amour de sa grand-mère elle se sent investie d’une étrange mission.


J’ai pour l’Aveyron un attachement viscéral. Un endroit en particulier m’émeut au plus profond: Saint-Pierre-de-Bessuéjouls. Ce joli petit village à quelques kilomètres d’Espalion a été, avec son majestueux séquoia et sa charmante église romane, le théâtre d’immenses moments de bonheur l’année de mes 16 ans.
Il m’aura fallu attendre quarante ans, une belle rencontre et quelques visites pour me rendre compte à quel point cet endroit comptait pour moi. En 2016, j’ai quitté mon Nord natal pour m’installer en Lozère avec une seule idée en tête: me rapprocher le plus possible de mon rêve.
Aujourd’hui l’espoir est là, immense: que vous lecteurs, éprouviez autant de plaisir à lire ce roman que j’en ai eu à l’écrire.
Martine