Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > GROS CARACTÈRES 17 > SAPHIR BONHEUR
SAPHIR BONHEUR

SAPHIR BONHEUR

De EMILIE KAH

Une mamie du CAFI de Sainte-Livrade (Camp d’accueil des Français d’Indochine en Lot-et-Garonne) a disparu. Sa fille, Jade, une Eurasienne qui vit à Paris, accourt et demande à Giuliani, son amour de jeunesse, Officier de police judiciaire à Agen, de l’aider à retrouver sa mère.
Ce roman d’amour et d’aventure vous fera entrer dans l’intimité du CAFI et vous entraînera jusqu’à Madagascar… dépaysement assuré.

«?Petite fille accroupie sous un chapeau conique. La photo je la voyais bien. Si je l’imaginais, si je la construisais dans mon esprit — peut-être après tout existait-elle – c’était à cause de cette idée de «?Hic et nunc?». Jade et tous ses mystères, tous ses secrets venus du bout du monde… Elle qui voulait croire à sa chance de retrouver la trace d’un frère. Jade qui était et serait toujours, avant toute chose, cette petite fille solitaire qui, dans sa posture, dans la souplesse de son bassin, dans sa manière aisée d’écarter les pieds pour poser son petit derrière sur ses talons, disait à jamais son appartenance à l’Asie.?»