Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > REQUIEM À LA ROQUEBROU
REQUIEM À LA ROQUEBROU

REQUIEM À LA ROQUEBROU

De Françoise BESSE

À Laroquebrou, petit village médiéval blotti entre l’ancienne forteresse des Montal et la Cère, la vie ne peut être que tranquille. C’est du moins ce que pensent les deux héros de cette histoire qui passent leurs vacances dans la maison familiale dont ils ont hérité. Mais un jour, de banals travaux de rénovation libèrent des témoins du passé : fantômes directement issus des légendes du moyen âge, résurgences des terribles années sombres 39-45, et démons bien vivants au coeur de leurs contemporains, se liguent pour transformer de paisibles vacances d’été en périlleuse remontée du temps. Les voilà transformés en détectives amateurs. Mais que de dangers guettent ces imprudents...

Un récit bien rythmé avec, en arrière-plan, cette campagne auvergnate, rude mais combien belle, superbement évoquée par l’auteur.

***

Françoise a suivi des études de lettres à Toulouse au lycée Saint Sernin, puis au lycée Fermat, et enfin à la faculté du Mirail où elle a passé licence et maîtrise avant d’obtenir le CAPES de lettres classiques. Elle est actuellement professeur de français-latin-grec au lycée François d’Estaing à Rodez. Mariée, mère et grand-mère, elle habite à Rodez mais elle a hérité d’une maison à Laroquebrou, depuis longtemps propriété de famille.
C’est son premier roman...



Site internet de l'auteurTélécharger l'extrait en pdf (113 Ko)