Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > POUR UNE NUIT À LA BELLE ÉTOILE
POUR UNE NUIT À LA BELLE ÉTOILE

POUR UNE NUIT À LA BELLE ÉTOILE

De LOLA VICTOR-PUJEBET


Emma vit dans le domaine familial, au milieu d’un grand parc d’arbres vénérables. Elle vit dans le petit monde de sa chambre aménagée pour son fauteuil, avec sa mère et son auxiliaire de vie, devant la fenêtre sur le monde qu’offre l’ordinateur.
Née grande prématurée, elle ne contrôle pas son corps mais sa tête pétille de joie et de rêves, en particulier d’amour et de voyage en Espagne.
Tout est bousculé le jour où part la kiné qui assure les massages dont elle a régulièrement besoin, une femme qu’elle connaît depuis des années. Elle lui propose un remplaçant masculin, Loïc, un jeune homme qu’Emma voit d’abord avec inquiétude puis qui s’avère partager bien de ses goûts et dégoûts. Ensemble ils rient tant et si bien qu’ils finiront par réaliser ce rêve du voyage en Espagne qui sera une révélation pour tous deux.

Lola, jeune femme trentenaire, handicapée moteur de naissance, en fauteuil roulant. Née à New-York elle vit aujourd’hui dans le Tarn. Tout ce qui touche à la lecture, à l’écriture et, en définitive, au domaine des mots, est devenu une véritable passion pour elle. Mieux même… c’est son oxygène.
Ce roman (le second) est largement inspiré de ses conditions de vie… Mais nous aurons sans doute bien d’autres textes à-venir !

Télécharger l'extrait en pdf (71 Ko)