Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > PAPYRUS POUPÉES
PAPYRUS POUPÉES

PAPYRUS POUPÉES

De Anna FISCHER

Papyrus Poupées, titre jubilatoire d’une histoire de livres dans le livre.
Zoé, femme de ménage philosophe, Marthe, libraire qui rêve de grand large et Alex, garagiste que les accidents de la vie fortifient, n’ont pas seulement en commun d’habiter la « Ville Rose » mais d’écrire ou d’y aspirer. Leurs routes vont se croiser à la faveur de ce qu’il est coutume d’appeler le hasard, porteur de ces rencontres qui comptent...
Un peu de mélancolie mais une bouffée d’optimisme sur fond de critique sociétale, fiction circulaire en bord de Garonne, contribution notoire au plaisir de lire.

***


Anna Fischer est née à Belfort en 1965. Tour à tour et simultanément traductrice, formatrice, animatrice d’ateliers d’écriture et écrivaine, elle vit à Toulouse depuis quelques années.
Très engagée dans la vie associative et les modélisations alternatives, elle organise des conférences, participe à la diffusion des ateliers philo pour les enfants et travaille à la réalisation d’un éco-hameau.
Solitaire et solidaire, Anna aime à alterner les plages d’écriture dans des lieux perdus au milieu de nulle part et les croisements de réseaux urbains, porteurs d’intelligence collective.


Télécharger l'extrait en pdf (98 Ko)