Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > NOIR SOLEIL
NOIR SOLEIL

NOIR SOLEIL

De PATRYCK LACORTE

Dans son précédent livre, Azur et poussière, Patryck Lacorte nous plongeait tête la première dans une improbable histoire d’amour entre deux flics, au sein des Nations Unies, dans l’enfer flamboyant d’Haïti…
Avec Noir soleil, le capitaine retourne, des années plus tard, sur cette île qui ne finit pas de l’envoûter. Ses missions impliquent aussi bien la traque mouvementée des trafiquants que la lutte contre une épidémie de choléra. Mais sa vraie quête se situe ailleurs, car cet officier court après un fantôme : cette femme qu’il a éperdument aimée et puis perdue.
Au lieu de cela, Pat va retrouver en Haïti le chaos, la destruction, la violence et la folie humaine. C’est pourtant son moment de vérité ultime, lorsqu’il est confronté à lui-même au crépuscule de sa vie. Il a beau courir de toutes ses forces après un passé révolu, son dragon le rattrape et le ronge à petit feu. Tandis qu’il sombre lentement dans sa nuit intérieure, une rencontre va faire naître un soleil…
Un tremblement de terre ravageur chamboule le paysage de l’île et les destinées, entraînant une catastrophe humanitaire sans précédent. Tout n’est que douleur et décombres. Mais parmi les ruines éclosent aussi des fleurs de désir ou d’espoir. Les soubresauts de la terre se mêlent alors à ceux de l’amour, et les corps se mêlent. Quelques instants avec Cristina vont peser très lourd pour Pat, lui qui n’a d’yeux que pour la médecin du centre, la belle et inatteignable Júlia… Les spectres d’Haïti se réveillent et le récit devient haletant lorsque les passions s’exacerbent, poussant les uns à la trahison, les autres au sacrifice.

Patryck Lacorte a 40 ans de police derrière lui. Quand les Nations Unies ont créé une police internationale en Haïti il s’est porté volontaire.
Il est actuellement officier réserviste auprès de la Direction départementale de la sécurité publique de la Gironde.