Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > MAÏTÉ LA BLANCHISSEUSE
MAÏTÉ LA BLANCHISSEUSE

MAÏTÉ LA BLANCHISSEUSE

De ROBERT BUFFAT

Sur un fond d’événements historiques, se déroulant au Pays basque, Robert Buffat, par ses descriptions des saintes traditions et des mythes de ce pays, nous fait revivre l’étonnante aventure de Maïté la blanchisseuse.
Nous sommes dans les années 20 du siècle dernier. Maïté épouse Guillaume de retour d’Argentine. Devenu riche, il vient d’acquérir un immense domaine. Le temps passe, jusqu’au jour où Guillaume est victime d’un accident et décède.
C’est alors que le frère de la meilleure amie de Maïté, Jean Baptiste, aidé par un notaire, réussit à faire admettre que Guillaume l’a adopté comme son propre fils, afin d’assurer la relève de la direction du domaine. Ainsi, il en devient l’héritier au détriment de Maïté.
Maïté rencontre Guy. Celui-ci réussit à savoir qu’il y a eu tromperie au moment de l’héritage. Il encourage Maïté à faire un procès à l’encontre de Jean-Baptiste afin d’obtenir ce qui aurait dû lui revenir. Mais Jean-Baptiste ne se laisse pas faire… Maïté parviendra-t-elle à ses fins ?


Aujourd’hui, retraité d’une usine chimique, Robert Buffat peut s’adonner à sa passion, l’écriture. Ses romans sont inspirés par son vécu qui fut très riche en événements : la Libération, la guerre d’Algérie, mai?1968… et à ses diverses responsabilités dans le monde, associatif, syndical et municipal. À noter qu’il a obtenu le prix « Découverte » au concours littéraire Maestro pour son roman : « Les moulins bleus » et le prix du recueil poétique 2014 des Amis de Thalie pour : « Couleurs d’usine ».