Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS HISTORIQUES > MAELYS DE CROZON
MAELYS DE CROZON

MAELYS DE CROZON

De Gilles MILO-VACÉRI

Maelys Hautefort de Crozon a sept ans quand elle assiste à l’horrible massacre de toute sa famille. La fillette n’hésite pas à maudire Maden et son frère Brieuc de Lornan, les instigateurs de ces crimes infâmes inspirés par une rancune tenace.
Adulte, Maelys est toujours baronne de son fief et se montre à la hauteur de la charge qui pèse sur ses épaules depuis ce drame.
Logan de Lornan, le nouveau comte de Cornouaille par abdication de son père, l’assaille de ses plus criminelles intentions pour lui nuire. Lors d’une audience où Maelys ne peut faire face à ses obligations de vassale, un étrange chevalier, Cédric, fait irruption et prend sa défense. Accompagné d’un loup, il revient de Terre Sainte, auréolé de mystères et déjà couvert de légendes. Avec deux de ses frères d’arme, un maître d’œuvre et un vieux médecin arabe à l’intelligence bouillonnante, ils vont transformer la baronnie et lui donner un essor incroyable qui suscitera la jalousie meurtrière du Comte.
La seigneurie de Crozon échappera-t-elle aux malversations des comtes de Cornouaille ? Maelys pourra-t-elle demeurer baronne malgré les trahisons ? Et enfin, la malédiction d’une petite fille sera-t-elle plus forte que toutes les bassesses humaines ?
L’histoire du fief s’écrira en lettres de pierre et de sang, jusqu’à l’ultime dénouement complètement inattendu.
***

Amoureux de la littérature dès son plus jeune âge, Gilles Milo-Vacéri est auteur publié de poésie et de nouvelles, dans différents genres. Il signe ici son second roman qui, sous couvert d’épopée médiévale, révèle sa passion pour l’histoire en général, comme son goût pour les énigmes teintées d’action en particulier. Sous sa plume, les sentiments et les aventures restent indissociables, comme le suspense qui s’ajoute toujours à une fin surprenante.



Site internet de l'auteurTélécharger l'extrait en pdf (152 Ko)