Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > LE VOL DU SAINT-ESPRIT
LE VOL DU SAINT-ESPRIT

LE VOL DU SAINT-ESPRIT

De Michèle ARMANET

Dans le bistrot d’un village cantalien, deux femmes se lient d’une amitié indéfectible. Jamais guérie d’un amour d’adolescence, Gladys confie son terrible secret à Clémence qui va jusqu’à commettre un meurtre pour la venger… Près de sa thébaïde auvergnate – qu’elle préfère à ce moment-là à son mas provençal d’Eygalières – Gladys voit un signe dans le vol du Saint-Esprit d’un faucon. Elle l’interprète comme un message qui la projette dans les pires cauchemars, s’identifie au rapace qui fond sur sa proie. Après un rêve étrange où elle rencontre Wolfgang Amadeus Mozart, devant le château d’Auzers dans le Cantal, accompagnée par le lancinant requiem qui tourne en boucle dans son cerveau endolori, elle devient à son insu une serial-killer.
Le retour de Gabriel, seul homme qu’elle ait aimé, semble l’avoir libérée de ses démons. Mais comment pouvait-il deviner que son cadeau, un bijou traditionnel auvergnat, le Saint-Esprit, allait replonger Gladys, dans son monde obscur ?

Tombée sous le charme de la région, depuis plus d’une dizaine d’années Michèle écrit ses livres dans sa maison typiquement auvergnate, au fond d’un village, au bout de la vallée du Mars, où elle aime vivre en parfaite osmose avec la nature.
Licenciée en droit, romancière, biographe, animatrice d’ateliers et séminaires d’écriture. Plus de vingt ouvrages édités, dont des romans, pièces de théâtre, biographies, nouvelles, livres pour adolescents et pour enfants.