Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > LE SOUFFLE DE LA TERRE D'AUBRAC
LE SOUFFLE DE LA TERRE D'AUBRAC

LE SOUFFLE DE LA TERRE D'AUBRAC

De JEAN-PIERRE LOMBARD

Déposée par le vent, comme une graine, sur cette contrée inconnue, Lucie y trouve des mains pour l’accueillir et la sortir de son univers fragile à une époque où sa vie ne tenait qu’à un fil.
Elle s’enracine progressivement dans ce monde paysan.
Le souffle de la terre d’Aubrac, qui brasse cet environnement, fait grandir en elle une âme paysanne qu’elle développe dans sa profession d’agricultrice.
Elle ne se contente pas de vivre dans ce pays mais elle suscite, grâce à des personnes porteuses de savoir faire et de générosité, des réalisations qui revitaliseront la région. Un beau retour de reconnaissance pour ce qui lui a été offert!
Ce livre est un solide hommage aux femmes de nos terroirs et à leur nécessaire émancipation, exprimé en termes simples mais solides, qui conviennent parfaitement à l’héroïne.

Jean Pierre LOMBARD est né en 1949 à Saint-Flour (Cantal), dans une famille de paysans. N’ayant aucun avenir sur l’exploitation des parents située à Saint-Georges (une commune de la Margeride), il accepta de vivre durant quelques années un parcours atypique. Obstiné, à trente ans il revint s’installer sur la ferme familiale afin de vivre sa passion pour la terre et les animaux, qu’il nous fait vivre avec ses mots.

Télécharger l'extrait en pdf (63 Ko)