Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > LE PETRIN ou Traité du TAO à l’usage des ignorants
LE PETRIN ou Traité du TAO à l’usage des ignorants

LE PETRIN ou Traité du TAO à l’usage des ignorants

De MAURICE LÉVÊQUE

Un ouvrier boulanger trouve chaque matin au sortir de son travail des livres jetés dans une poubelle. C’est le début d’une rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose. Une amitié se noue autour de la lecture. L’anti-héros découvre la voie (Tao ?) de la connaissance. Lui devient héros de tragédie, bourreau d’un drame de l’amour passionnel. Elle est messagère, maîtresse à penser, victime expiatoire. Une histoire qui mêle amour des livres et érotisme, plaisir et distraction, réflexions sur l’existence.
Un roman à lire d’un trait… car il est impossible de faire autrement, et à relire...

Professeur de philosophie, puis directeur de centres culturels, l’auteur a exercé en Inde, Côte d’Ivoire, Haïti, au Pakistan, Mexique et Cuba. Directeur artistique de plusieurs théâtres, fondateur d’une maison des cultures actuelles près d’Avignon (Akwaba), comédien et metteur en scène, il a créé plus de quarante cinq spectacles en France et à l’étranger dont cinq présentés au Festival Off d’Avignon. Il est auteur de deux pièces de théâtre et de cinq romans.
Il est actuellement metteur en scène associé au sein de la Compagnie de théâtre : Côté Cour, de Cholet (49).
Il s’engage avec ce roman, sur le sujet sensible de la maladie d’Alzheimer, et de la fin de vie associée, mais sans pathos et avec une approche originale.

PROMO_EN_AVANTRésumé Pétrin (28 Ko)