Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > LE LIVRE D'HISTOIRES
LE LIVRE D'HISTOIRES

LE LIVRE D'HISTOIRES

De BUD RABILLON

En cette toute fin d’été, alors que la saison touristique touche à sa fin, deux bras proprement découpés et posés au sol sont signalés dans un sous-bois, en lisière d’un camping au bord du lac du Chagrin dont les eaux d’une mystérieuse couleur turquoise sont particulièrement remarquables dans cette paisible contrée montagneuse de l’est du pays.
Au même moment à l’opposé du territoire, c’est sur l’île Salée, située face au continent sur la côte océane, que sont découverts dans le sinistre cimetière des bateaux, une tête délicatement alignée au-dessus d’un tronc démembré. Cette macabre découverte ainsi que le suicide d’un des leurs, va aussitôt raviver dans la population locale des peurs ancestrales alimentées depuis toujours par une terrible légende qui a particulièrement marqué les habitants de la petite île.
Très vite Gil Lacroix, l’inspecteur dépêché sur l’affaire du lac, et Nelly Delvaux, jeune inspectrice fraîchement nommée, vont enquêter sur l’île Salée et faire équipe afin d’élucider ces deux énigmes qui semblent n’en faire qu’une. Quelle folie meurtrière pousse le ou les auteurs à pratiquer ces actes démentiels ?
La clef se trouve-t-elle dans le recueil que l’on découvre au fil de la lecture et dont les contes et légendes régionales parsèment Le livre d’histoires ?

Né à Besançon en 1960, Bud Rabillon a vécu ses vingt premières années dans le Jura. C’est à Montpellier, et plus largement en Languedoc-Roussillon, qu’il exerce le métier de régisseur de spectacles depuis une trentaine d’années.
Voyageur, c’est sur le tard que l’écriture est devenue pour lui une véritable fenêtre grande ouverte sur d’autres horizons.
Une nouvelle intitulée « Captàn borracho » a été lauréate d’un concours et a été éditée aux Éditions du Bord du Lot dans un recueil intitulé « Voyages ». Le livre d’histoires est son premier polar qui devrait être prochainement suivi d’un autre roman.

Télécharger l'extrait en pdf (47 Ko)