Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > LE GARDIEN DES COULEURS
LE GARDIEN DES COULEURS

LE GARDIEN DES COULEURS

De SONIA ABECASSIS

«Vous lisez mon journal… Vous avez donc pénétré dans ma grotte… J’y ai mis là ma mémoire, celle du monde, et mon histoire. Ne touchez à rien et ne la racontez à personne. Personne ne vous croirait…
Devinez… Extraterrestre mythique? Dieu mythologique? Ou mutant hypothétique? Ce sac invisible empli de cailloux accroché en continu sur mes épaules!... Le mal est dans mon dos, pas dans ma tête, Docteur… Elle a bon dos la tête… »

Guillaume, enfant surdoué, à la mémoire et aux capacités physiques hors normes, ne communique que par l’art. On lui interdit de dessiner, privation aussi pesante que ce sac de caillou imaginaire dans le dos, sac qui se transforme dans ses rêves en ailes ou nageoires pour le libérer. Devenu peintre renommé, il prépare une exposition de nus. Mais ses songes surnaturels vont le rattraper et rejoindre la réalité. Le monde connaît alors un changement sans précédent avec l’arrivée de «la chose». Guillaume reste seul sur terre à pouvoir sauver la mémoire de l’art.

La soixantaine en éveil, Sonia Abecassis, pharmacienne à Corbeil-Essonnes, écrit depuis longtemps des textes de chansons, des nouvelles, des articles dans des revues. La littérature est pour elle inséparable de la vibration du cœur, et seule la force de l’écriture peut permettre d’explorer dans toutes ses dimensions l’imaginaire et le plaisir. L’écriture poétique est dès lors ce qui permet d’embellir les actes et les idées, de les sublimer pour les sortir du vulgaire. Le livre, qu’elle nous présente ici dans un langage sensuel, est son premier roman dans le genre fantastique.

Télécharger l'extrait en pdf (77 Ko)