Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > LE CHIEN DE L'ENFER
LE CHIEN DE L'ENFER

LE CHIEN DE L'ENFER

De HUGUETTE CONILH

Vincent Ferrand, c’est un gars tranquille si on ne vient pas le chercher de trop près. Jusque-là, le message est clair pour tout le monde. Mais Anaïs Dancourt, alias Miss Zapping, n’a pas l’habitude de lâcher sa proie. Vincent, elle le veut, et elle l’aura. Le soir où elle espère le faire craquer en l’invitant à sa soirée d’anniversaire, les choses ne se déroulent pas comme elle l’avait prévu. Tous les plans ont une faille, c’est bien connu. Quand elle se retrouve coincée dans une impasse sombre, entre une porte verrouillée et un couteau, Anaïs comprend que Miss Zapping ne peut pas tout contrôler.
Miramont-de-Guyenne est une petite ville où Anaïs a bien trop d’ennemis. Que s’est-il réellement passé dans la ruelle de la salle Gambetta ?
Dans le collimateur de la police, une belle brochette : Vincent, bien sûr, et puis Luc, le dernier petit ami en date que la brune incendiaire a rejeté le soir de son agression. À moins que ce soit Pierre le coupable, le simple d’esprit idolâtre tellement Vincent qu’il serait bien capable de tout.
Pendant ce temps, seule et mutilée à vie, Anaïs ne sait plus qui elle est. La garce de Miss Zapping is dead. Est-ce que Vincent lui préférera la fragile Anaïs ? Planquée entre les murs de sa chambre, elle écoute son cœur s’affoler à l’idée qu’«il» revienne finir le travail… le Chien de l’enfer.

***

Huguette Conilh est née un jour de janvier 1958, à Monségur (33), dans une maternité qui n’existe plus aujourd’hui. Elle est arrivée à Miramont-de-Guyenne à l’âge de trois ans. C’est sa ville de cœur, celle qui l’a vue grandir et développer sa passion pour l’écriture, notamment grâce à des professeurs qui ont su lui insuffler l’amour des mots. Après une première romance dont les personnages sont nés dans ses années collège, Le Chien de l’enfer est son second roman. À travers des styles totalement opposés, Huguette Conilh prend plaisir à explorer les différentes facettes d’une plume jamais à cours d’inspiration. Elle vit actuellement à Villeneuve-sur-Lot où elle a exercé pendant vingt ans le métier d’aide-médico-psychologique.
Télécharger l'extrait en pdf (89 Ko)