Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS et THRILLERS > LA MÉMOIRE QUI FLANCHE
LA MÉMOIRE QUI FLANCHE

LA MÉMOIRE QUI FLANCHE

De ARMELLE WELLES

Grenoble au mois de janvier. La neige est tombée en abondance sur les hauteurs et on grelotte en ville.
Une octogénaire est sauvagement assassinée à son domicile, d’un coup de couteau en plein cœur. Le commissaire Blum enquête. Méridional récemment muté dans la région, il peine à trouver sa place au sein de son équipe dauphinoise. D’autant que sa compagne Claire, qui l’a suivi à contrecœur, lui mène la vie dure à la maison.
Blum découvre un second meurtre, puis un troisième. Aurait-on affaire à un tueur en série? Un « tueur de vieux », comme l’a baptisé la presse locale ?
Et quel rapport avec les travaux du professeur Armengaud, une sommité médicale locale et avec son test révolutionnaire dans le diagnostic de la maladie d’Alzheimer dont la fiabilité est plus que douteuse ?

Née à Paris en 1963, Armelle Welles grandit en région parisienne où elle fait ses études secondaires puis ses études de médecine. Reçue au concours de l’internat de Montpellier, elle s’installe en Languedoc où elle se marie. Diplômée, elle s’installe à Nîmes et exerce pendant vingt ans, comme médecin spécialiste. Depuis quelques années, elle vit et exerce, en cabinet, dans la région grenobloise.
Grande lectrice et passionnée de romans policiers, elle se met à écrire à son tour. La mémoire qui flanche est son quatrième roman. D’autres lui feront suite avec un héros récurrent, le commissaire Raphaël Blum. L’univers médical y sera encore présent à des degrés divers.