Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > L'OMBRE D'ANA
L'OMBRE D'ANA

L'OMBRE D'ANA

De PATRICK DE JONGHE

Renaud Kowalski, jeune ingénieur juif prometteur, se met à douter de ses certitudes le jour où il se fait accuser de l’agression d’une femme sur le trottoir d’un des beaux quartiers de la ville de Liège. Un enchaînement de coïncidences liées à son passé va le plonger dans la perplexité la plus totale. Mais s’agit-il de coïncidences ?
Lorsqu’il découvre que son avocate ressemble comme deux gouttes d’eau à son épouse décédée plus de deux ans auparavant, il décide de reconstruire le plus méthodiquement possible la trame des événements survenus jusqu’alors. Bien sûr, le hasard peut avoir joué un rôle, la réalité peut être multiple selon la perception qu’on en a, mais assez vite une forme de vérité se dessine et soulève de nouvelles questions.
Entre rêve et doute, au beau milieu de révélations surprenantes, Renaud revit une histoire d’amour émaillée de troubles, d’émotions et d’émerveillements… dont l’issue semble lui échapper sans cesse.

Né à Bruxelles en 1955, Patrick De Jonghe se passionne pour la littérature dès l’âge de quinze ans. Après des études universitaires, il décide de s’orienter vers le Conservatoire et devient musicien. Il n’abandonne pas l’écriture de textes dont certains ont été primés par le jury du concours de nouvelles : « La Fureur de Lire » organisé par le Ministère de la Communauté Française de Belgique.
Il anime entre 1980 et 2008 une troupe théâtrale d’enfants et d’adolescents pour lesquels il crée chaque année un ou deux spectacles.
Il enseigne la clarinette et la musique de chambre dans deux académies de musique de la région bruxelloise.
Il publie en 2007 un premier roman : « L’illusion de la liberté », suivi par « Sous le Saule » en 2010 aux Éditions du Bordulot.


Télécharger l'extrait en pdf (108 Ko)