Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > L'ILLUSION DU CHÂTIMENT
L'ILLUSION DU CHÂTIMENT

L'ILLUSION DU CHÂTIMENT

De GÉRARD ESTRAGON

Marcel, Résistant courageux qui a combattu dans le Limousin, a été torturé par un Français qui s’était mis au service de l’occupant pour y accomplir les pires exactions avec une rare cruauté.
La paix revenue, Marcel, devenu instituteur de campagne, tente de retrouver une vie normale mais il est rongé par le désir de voir punir son tortionnaire et assassin de ses compagnons, qui a pu s’échapper et se cacher hors de France.
Le souci que la justice soit rendue devient une obsession qui va se transformer en un impérieux devoir.
S’il faut un justicier, il sera celui-là. Nourri par l’abondante littérature produite par les mémoires résistantes, il va entreprendre une sorte de mission, afin de débusquer celui qui incarne le MAL absolu.
En réalité, une sorte de remontée dans un passé qui n’existe pas ; pas plus que les illusions qui semblaient structurer sa vie et lui donner du sens.

Gérard Estragon est né à Paris en 1937. Il vit et travaille à Toulon. Auteur de nombreux ouvrages, il a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles. L’illusion du châtiment est son dixième roman. Par ailleurs, il est artiste plasticien.