Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > L'AULP DE BALME
L'AULP DE BALME

L'AULP DE BALME

De André FANET

« C’est le bachal que je découvris en premier, l’auge de bois noirci dans laquelle une eau claire, lumineuse, venue je ne savais d’où, se déversait en un murmure soyeux sous le soleil du zénith. Le chalet se dressait derrière... »
Quand Baptiste, par lassitude, perd pied et coule lamentablement devant ses élèves, c’est dans la solitude de l’Aulp de Balme, un alpage perdu à l’abandon, qu’il va se réfugier. Harcelé par ses vieux démons, il tente une difficile reconquête des lieux et de son être mais bientôt, inattendue, Simone, la grosse fille de la ferme d’en bas, va innocemment venir jeter le trouble dans l’austérité de sa retraite…

***

André Fanet a enseigné le français à Dijon et sa proche banlieue. Il partage désormais sa vie, au gré du temps et des humeurs, entre Bourgogne et Haute-Savoie. Il a déjà publié un recueil de nouvelles et trois polars. Un quatrième attend mais le tout premier roman, quelque part sans doute le préféré, dormait dans le fond d’un tiroir. Il lui est paru que le temps était venu d’enfin le réveiller et, après une toilette méticuleuse, voici donc « L’Aulp de Balme ».


PROMO_EN_AVANTTélécharger l'extrait en pdf (110 Ko)