Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > L'AIGLE ET LA MOUETTE
L'AIGLE ET LA MOUETTE

L'AIGLE ET LA MOUETTE

De SOPHIE ETIENBLED

En 2009 le commandant Darras attend sagement la retraite ; il ne sera pas commissaire, il s’est fait une raison. Mais lui, qui ignorait avoir encore un cœur susceptible de battre, se sent des états d’âme face à Mélaine, une militante de la cause des femmes en détresse, qu’il a croisée lors d’une affaire criminelle quelques années auparavant et qui va lui être une aide intéressante pour une nouvelle affaire.
Car un crime peu classique a lieu au centre de Rouen, sur l’île Lacroix et réveille l’histoire d’un viol qui y a été commis une décennie plus tôt. Darras se surprend à apprécier l’éclairage différent que lui propose Mélaine, tout imprégnée des études grecques et latines dont elle a fait ensuite sa profession.
Autour du commandant, gravite un duo de jeunes lieutenants, Béné et Tim, aux caractères divergents, que tempère le flegme du capitaine Jean. L’équipe cherche à dénouer le fil d’une enquête qui rebondit jusque dans les Alpes de Haute-Provence tout en conservant son épicentre en Normandie.

Sophie Etienbled, agrégée de lettres classiques, a enseigné la littérature française et les langues anciennes. Elle a participé avec beaucoup de succès à des concours de nouvelles.
L’aigle et la mouette est son premier roman mais sans doute pas le dernier.