Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > RECUEILS NOUVELLES > ÉTINCELLES D'ÉTERNITÉ
ÉTINCELLES D'ÉTERNITÉ

ÉTINCELLES D'ÉTERNITÉ

De DENIS POMPEY o.p.

EXPÉDITION PRÉVUE LE 25 SEPTEMBRE.
LE PORT EST OFFERT POUR TOUTE COMMANDE AVANT CETTE DATE.

Les Évangiles sont une Rencontre. Ce recueil de nouvelles imagine le premier témoignage de ceux qui, il y a 2 000 ans, ont fait cette expérience, nous offrant d’y « prendre chair », depuis la quête qui déclenche la rencontre jusqu’à ses conséquences irréversibles. S’y nouent des liens inattendus entre les acteurs de divers passages de l’Écriture, que l’on prendra plaisir à deviner comme une énigme policière… dont le seul mobile serait la tendresse de Dieu.
Les dernières nouvelles relatent des expériences vécues de nos jours, signifiant combien la résurrection de l’homme dans le Christ est un aujourd’hui à vivre.
S’émerveillant de la délicatesse avec laquelle Dieu s’adresse à chacun selon ce qu’il est, cet ouvrage nous fait pressentir quelques clés pour prêter attention à ce langage au-delà des mots, où chaque instant peut devenir comme une étincelle d’Éternité.

L'AUTEUR
Entré en 2007 dans l’Ordre Prêcheur, Denis Pompey est marié et père de trois enfants. Il exerce son apostolat de laïc dominicain dans divers contextes de catéchèse, aumôneries de l’enseignement public ou catholique, animation de conférences de carême, etc.
Son métier d’architecte est absorbant, mais il prend une part active au dialogue œcuménique et interreligieux, considérant que le Christ est l’ennemi de toutes les barrières entre les hommes. Il est également auteur-compositeur de musique liturgique et anime régulièrement les messes dans les diverses paroisses où la vie l’a conduit.
Le présent ouvrage complète un premier recueil de nouvelles, paru en 2006 et aujourd’hui épuisé, sous le titre « Mon cœur n’était-il pas brûlant »

PROMO_EN_AVANTPRODUCT_PDF (71 Ko)