Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > COUP DE LUNE DANS LES PALANGES
COUP DE LUNE DANS LES PALANGES

COUP DE LUNE DANS LES PALANGES

De FRANCOISE BESSE



Juillet 1996 : un camp de jeunes enfants en limite de la forêt des Palanges dans l’Aveyron, la deuxième de France en superficie. À la suite d’une altercation avec l’encadrement, Marcus, neuf ans, disparaît. Accident? Fugue ? Enlèvement ? L’enquête ne permettra pas de lever le mystère.
Juillet : les trois moniteurs de l’époque, désormais chefs de famille ou d’entreprise, se retrouvent pour un huis clos éprouvant. Ils viennent tous de recevoir une lettre de chantage signée Marcus. L’enfant disparu est-il réellement revenu pour régler ses comptes ? Ou s’agit-il d’un imposteur ?
Pour Pierre qui mène une vie équilibrée et tranquille, le rappel brutal d’un passé qu’il s’était efforcé de gommer est un choc violent. Déterminé à rétablir la vérité sur cette nuit funeste, il découvrira que cette vérité n’est pas une, et qu’au fond de chacun, comme au fond de la forêt, la pleine lune réserve bien des surprises.

Françoise est actuellement professeur de français-latin-grec au lycée François d’Estaing à Rodez. Mariée, mère et grand-mère, elle habite à Rodez et elle est très attachée à sa région, berceau de sa famille. C’est son cinquième roman, après les succès de Requiem à Laroquebrou, Coup de grisou, Le silence des cascades (Prix Talents de l’Aveyron 2016) et de Saint Bourrou.

Site internet de l'auteur