Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > DE TOUT... UN PEU > CHASSEUR DE FLEURS
CHASSEUR DE FLEURS

CHASSEUR DE FLEURS

De VINCENT GILLET

Chasser les fleurs est un passe-temps que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer. Certains profitent de leur promenade dominicale pour photographier les papillons, d’autres de leurs vacances pour visiter de nouvelles régions et découvrir une flore différente. Tous avec le même but, savoir.
Par une simple observation, même un néophyte peut parfois participer à la protection de notre précieux environnement. Signaler une fleur, un papillon ou une libellule permet à des associations comme le Conservatoire d’Espaces Naturels ou la Société Française d’Orchidophilie, d’améliorer sa connaissance, ou la gestion d’une forêt, d’une vallée, d’un coteau.
Vous aurez peut-être la chance de connaitre la joie que procure la découverte d’une nouvelle station, voire d’une nouvelle espèce que personne n’avait encore signalée, parfois seulement à quelques centaines de mètres de chez vous.
Forcément limité, ce livre procède plus du coup de cœur que de la rationalité avec des plantes que nous croisons... ou ne croiserons plus en Lot-&-Garonne, souvent à cause de l’impact de l’homme sur son environnement.
Prospectez, inventoriez, photographiez, mais ne cueillez jamais cette flore, qui a parfois tant de mal à survivre.