Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > AUX CONFINS DES SONGES
AUX CONFINS DES SONGES

AUX CONFINS DES SONGES

De JENNY MENDELEVITCH

Installée dans un petit village au sud-Est d’Agen, Jeanne, trentenaire, brillante et dynamique, ne parvient pas à sortir du cauchemar dans lequel elle est plongée depuis sa séparation.
Sa vie et sa logique, secrètes et mystérieuses, lui échappent.
Par une douce soirée de mai, alors qu’elle est allongée dans un carré de verdure de son jardin, un livre ouvert à ses côtés, Jeanne se laisse happer par son esprit qui la pousse à dresser un bilan de sa vie.
Parcourant le ciel à la recherche de sa petite étoile, son rêve de jeune fille refait alors surface.
Bercée par la nature printanière qui emplit ses oreilles et distraie sa pensée, Jeanne ne se rend pas compte à quel moment son état de conscience et de somnolence se fondent. Jusqu’au moment où sa mémoire divague et l’entraîne dans une nébuleuse de rêves délectables dont elle ne souhaite plus sortir. Mais où commence l’implacable évidence du réel ? Enfermée dans cette caverne imaginaire où tourbillonnent les ombres des rêves, Jeanne parviendra-t-elle à comprendre dans quel monde elle est plongée ?


Jenny Mendlevitch, née en 1980 à Montpellier. En 6e, on lui diagnostique des difficultés en lecture et on la place en soutien scolaire. Sa hantise pour l’école débute alors… Mais elle ne s’avoue pas vaincue ! Bac, faculté, elle obtient son doctorat en Psychologie Cognitive et Sciences de L’éducation en 2008 et aujourd’hui, travaille sur Agen dans la fonction publique territoriale, dans le domaine de l’Éducation et la Jeunesse. Premier roman, mais sans doute pas le dernier.