Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > POLICIERS > AU NOM DES SAINTS D'AUVERGNE
AU NOM DES SAINTS D'AUVERGNE

AU NOM DES SAINTS D'AUVERGNE

De CATHERINE WALENTY

Titus, master de psychologie, se trouve rejeté par le système, sa femme, ses «amis» parisiens. Avec la quarantaine en ligne de mire, il repart vers ses origines auvergnates, au bord du lac d’Aydat dans une maison de famille héritée. Il échange sa Porsche contre une 2 CV et s’apprête à vivre une vie rurale, au ralenti, avec ses maigres économies.
Mais c’était sans compter sur l’improbable. Il découvre un cadavre, bizarrement mutilé, qu’il confie à un vieil ami, commissaire de police. Il croit pouvoir retomber dans sa torpeur mais voilà un second cadavre, un troisième... et il fait le lien de ce début de série, avec des légendes sur les saints locaux, ce qui incite son ami le commissaire à «l’embaucher» comme consultant «à l’américaine».
Titus va alors suivre la piste d’un meurtrier aussi imaginatif que retors et découvrir les multiples couleurs d’une Auvergne mystérieuse, envoûtante et sauvage. Mais la série continue et s’étire avec une cadence qui s’accélère. Qui peut ainsi mêler des saints à ses turpitudes?
Au bout d’une longue quête, Titus finit par le découvrir au péril de sa vie...


Site internet de l'auteurTélécharger l'extrait en pdf (61 Ko)