ACCUEIL > DE TOUT... UN PEU > ALOES, PLANTE SACRÉE
ALOES, PLANTE SACRÉE

ALOES, PLANTE SACRÉE

De DE SOUZA - KENNEL

Aloès mon beau Lys du Désert, Voyageons ensemble et remontons le temps, il y a au moins 6 000 ans que cette plante médicinale est utilisée pour ses vertus à la fois préventives et curatives. Elle est dotée de nombreuses qualités, bref nous ne pouvons plus nous en passer ; sa famille est composée de 300 variétés dont les origines sont au Mexique, en région Méditerranéenne, en Afrique du Nord, aux îles Canaries… bref elle est très frileuse.
Nous découvrirons ensemble sa taille, ses couleurs de hampes florales ou d’épines, son exploitation ainsi que sa récolte. Au fil des siècles, l’Aloès a obtenu de nombreux surnoms, dont les plus connus sont : docteur en pot, guérisseur silencieux, fontaine de jouvence, plante de l’immortalité et notre préférence chamane silencieux.
Petit plus, vous pourrez découvrir ces bienfaits au quotidien ainsi que de nombreuses recettes dans divers domaines tels que la beauté, la gastronomie, les tâches ménagères…


Les auteurs, Claire infirmière en Savoie et Martine retraitée dans le Lot-et- Garonne en tant que fonctionnaire et assistante maternelle composent un duo très complice mère-fille, elles sont passionnées par les bienfaits que Dame Nature leur procure.